Site internet créé par Léa Viale - 2017

L'Art de Lettres

84, rue Lamarck

75018 Paris

lea.viale@editionslartdelettres.com

Une double passion...

Léa Viale, fondatrice de l'Art de Lettres

Andréa Delibes, directrice artistique

D'ABORD UNE RENCONTRE...

 

En 2010, Léa est assistante éditoriale au sein des éditions ZurfluH, créées en 1909 par Auguste ZurfluH dans le but de rendre la musique accessible au plus grand nombre (en savoir plus). Andréa quant à elle, après avoir fait une école de graphisme se redirige vers la création textile. Ses diplômes en poche, c’ est bien naturellement que cette jeune artiste plasticienne décide de mêler ces deux disciplines. 

C'est la rencontre de ces deux personnalités passionnées qui permettra à Léa de concrétiser son projet de maison d'édition littéraire et artistique, par la sortie en janvier 2010 du premier ouvrage : Hommage à Ricardo Paseyro, recueil de poésie illustré. 

 

Puis une passion commune jusqu'à aujourd'hui  ...
 
Andréa Delibes peint des tableaux oniriques et envoutants, qui ne laissent en rien indifférent. Directrice artistique de l’Art de Lettres, elle apporte sa contribution à promouvoir nos artistes et son talent à l’illustration de certains ouvrages.
Aujourd'hui art-thérapeute, elle dédie sa passion à aider les gens en les faisant s'exprimer par l'Art. 
Léa Viale quant à elle travaille pendant des années dans le monde de l'édition (Editions ZurfluH, Editions Belin, Editions l'Harmattan (qui diffusent et distribuent les ouvrages de l'Art de Lettres), Editions Atlas, Grupo Planeta, etc.) et se consacre à l'objet livre. Comment le fabriquer, le créer ? Aujourd'hui Responsable Marketing chez Atlas for Men, elle travaille en parallèle au développement de l'Art de Lettres qui réunit ses deux passions : l'Art et la Littérature.